STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Table d'info du 3 février 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle S.
Admin
Isabelle S.


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

Table d'info du 3 février 2007 Empty
MessageSujet: Table d'info du 3 février 2007   Table d'info du 3 février 2007 EmptyLun 5 Fév - 23:15

Ce samedi j’arrive en retard au marché car j’ai oublié une partie du matériel chez moi et j’ai fait ½ tour à moitié chemin. Samedi dernier il n’y a pas eu de stand pour cause d’intempéries. 1ère visite matinale d’une dame âgée qui vend du fromage sous la halle. Elle se passe régulièrement de viande au cours de ses repas. Elle prend des tracts et le guide des végés de l’Alliance Végétarienne. Alain, le maraîcher bio, signe des pétitions et discute des OGM. Une autre dame, dont une partie de sa proche famille est végétarienne, signe la pétition pour les menus végés en collectivité. Elle mange « juste un peu de poulet et de poisson » parfois. Une autre jeune femme dit ne pas souvent manger de viande parce qu’elle n’aime pas ça. Elle aussi mange du poisson et du poulet, de temps à autre. Sa démarche est plus naturelle que militante et elle a envie de découvrir ce qu’elle ne connaît pas du végétarisme. Elle signe des pétitions, prend des tracts, le livret de recettes AVIS et laisse une pièce dans la tirelire. Lilianne passe dire bonjour. Je parle, avec la plupart, de la nécessité de soutenir les associations végétariennes en prenant une adhésion mais sans succès. Une nouvelle personne prend le livret AVIS et laisse une pièce dans la boite en échange. Cette semaine j’ai plus axé le stand sur le sujet de la nourriture et j’ai apposé une grande pancarte « Alimentation végétarienne ». Cela attire l’œil des badauds qui, timides ou curieux, remarquent la table d’info en l’observant, « du coin de l’œil ». Un jeune couple avec un bébé, arrive de Sicile où il a vécu quelques temps. La dame est italienne et son compagnon, français. Ils sont végétariens, discutent un bon moment, prennent des tracts et achètent un livre de recette. Un monsieur avec un grand manteau et un chapeau leur succède. Il n’est pas végétarien mais son discours l’est. Sensible à l’écologie et à l’aberration de l’élevage industriel, il consomme de moins en moins de viande. Il pose des questions pertinentes et me dit beaucoup apprendre de mes réponses. Une dame signe une pétition, me dit bonjour avec un grand sourire et s’en va sans attendre… Une voisine d’Aigueperse, qui fait ses courses arrive vers moi. Elle est intriguée par ma régularité et mon acharnement à prôner le végétarisme tous les samedis. Les habitués viennent en fin de matinée, d’abord Saïd, ensuite Claude et Maya et enfin Katia. Avec ces 3 derniers nous parlons de la triste manifestation du 18 février à Chantelle où « Jean Bonnot 1er, porcelet de 25kg, notre bébé aujourd'hui adulte, pour nous remercier de son éducation, animera cette journée jusqu’au don de son corps ». J’apprend que le maire, André Bidaud, est aussi boucher de la commune, ceci explique donc cela… Je vous invite à tous protester et à me tenir informer. Merci.
Responsable : Thierry Szetela tel 06.62.30.66.55 chantelleenquestions@caramail.com.
Mairie : mairie-chantelle@pays-allier.com tel 04.70.56.62.21 ou par courrier (mail souvent en panne) : Mairie 03140 Chantelle.
Office de tourisme : ot.stpourcain@wanadoo.fr tel 04.70.45.32.73
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetageanimalier.1fr1.net
 
Table d'info du 3 février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table d'info du 6 janvier 2007
» Table d'info du 13 janvier 2007
» Table d'info du 20 janvier 2007
» Table d'info du 30.12.2006
» compte rendu table d'info du 11 Nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser