STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Table d'info du 13 janvier 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle S.
Admin
Isabelle S.


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

Table d'info du 13 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Table d'info du 13 janvier 2007   Table d'info du 13 janvier 2007 EmptyLun 5 Fév - 23:09

Aujourd’hui Valérie, mon épouse, m’accompagne et c’est en écoutant l’interview d’Armand Farrachi, de la CVN, sur France Culture que nous arrivons au marché. La matinée débute par de nouveaux records de température pour la saison. Beau temps pour les incrédules, sale temps pour la planète… Pourtant les gens semblent satisfaits de la situation, le soleil brille, les oiseaux chantent, les consommations de chauffage diminuent, en bref, la planète se meure mais la vie est belle ! Peu de temps après notre installation je déclanche, bien involontairement, une vive altercation avec un maraîcher. Je lui présente la pétition contre les 700.000€ de subvention du conseil régional d’Auvergne au pôle de compétitivité « Céréales Vallée » mené par Limagrain, pour leurs manipulations génétiques. Réaction inattendue de la part de ce cultivateur aux méthodes « naturelles » : il se met en colère, insulte les associations « captatrices de subventions qui s’opposent au progrès et aux emplois générés par Limagrain » ! José Bové est un salaud qui met d’honnêtes gens au chômage, il n’a rien compris aux OGM qui seuls sauveront le monde de la famine, de l’utilisation des pesticides et du manque d’eau sur la planète et puis les insectes qui disparaissent s’est pas grave car de nouvelles espèces font leurs apparition ! Face à ce stupéfiant récital, tout droit sortie des cahiers propagandiste de Limagrain je discute calmement, lui avance mes arguments, lui parle des conférences de Christian Velot et de l’absence systématique des défenseurs des cultures OGM dans les débats. Je me rend compte qu’il ne sait pas de quoi il parle et qu’il s’empêtre entre cultures OGM, recherche, maladies génétiques … Je découvre que sa réaction est simplement motivée par le fait que sa fille, laborantine pour le groupe semencier auvergnat, s’est retrouvée sans emploi après le fauchage d’une parcelle de maïs transgénique par Bové… Limagrain a stoppé le programme de recherche pour lequel elle avait été embauchée et a exporté ses essais en Inde… Pauvre France, pauvre planète ! A part ça (mais c’est déjà pas mal non ?) seulement 4 visites à la table d’info pour ce samedi, dont 2 habitués. Des pétitions contre les cultures OGM et contre le massacre des dauphins sont signées. Sylvie, une amie et militante Bio de Varennes sur Morge, vient nous rendre visite et accepte de mettre une affiche du stand dans son village. Une dame vient prendre des renseignements car son nutritionniste lui affirme qu’il est impossible de s’alimenter sans manger, au moins de temps en temps un peu de viande, surtout à partir de 50 ans… Nous discutons du sujet et je lui remets des prospectus de l’Alliance Végétarienne, rédigés par Jérôme Bernard Pellet, sur la question. Elle repart sans être convaincue (pensez donc, un nutritionniste ça ne dit pas de conneries, surtout quand il est de Paris !) . Liliane et Saïd, fidèles au poste passent discuter un peu.
Je lance un nouvel appel aux végétariens de la région pour qu’ils viennent chercher des affiches du stand et les mettre dans leurs villages ou villes. La semaine prochaine Vesna tiendra la permanence.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetageanimalier.1fr1.net
 
Table d'info du 13 janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table d'info du 6 janvier 2007
» Table d'info du 20 janvier 2007
» Table d'info du 30.12.2006
» compte rendu table d'info du 11 Nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser