STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Table d'info du 20 janvier 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle S.
Admin
Isabelle S.


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

Table d'info du 20 janvier 2007 Empty
MessageSujet: Table d'info du 20 janvier 2007   Table d'info du 20 janvier 2007 EmptyLun 5 Fév - 23:14

Par Vesna :

8h15, me voilà installée… le bonjour des voisins… du monde passe, re-passe mais personne ne s’arrête. 9h00 : une petite fille entraîne son grand-père vers les peluches et dit qu’elle recherche un cheval… ouf ! il y a bien une petite peluche-cheval dans le lot. J’essaie d’entamer un petit dialogue avec son grand-père en parlant du travail de la PMAF, sans succès… Je n’insiste pas, mais la petite fille, elle, avait les yeux et les oreilles grands ouverts et je suis sûre qu’elle a bien entendu les quelques mots sur l’aide apportée aux « animaux que l’on mange » que j’ai essayé de glisser. Alain, le marchand de légumes bio est venu signer la pétition pour des menus végétariens dans les collectivités car sa fille de 20 ans est végétarienne et c’est un problème pour manger dans les cantines universitaires etc, bien sûr… Marie-France, végétalienne habitant à Vichy est venue me soutenir et on a fait connaissance. Une dame a signé la pétition anti-corrida et nous a assuré de son soutien pour la cause animale, elle est entièrement d’accord avec ce stand, « même si elle mange encore un peu de viande ». Elle nous a cité en exemple Théodore Monod et Marguerite Yourcenar qui étaient végétariens, notamment une citation de M.Yourcenar qu’elle trouve magnifique de réalité « Je ne vois pas comment je pourrais digérer de l’agonie ». Plus tard, une maman et ses 3 enfants s’arrêtent également et une petite discussion est entamée à propos du végétarisme, des animaux, des bienfaits pour la santé et la planète… Elle emporte de la documentation (fiches-santé, tract « la terre dévorée », recettes d’AVIS… je donne un végé magazine à la plus grande qui doit avoir 14 ans et des tracts PMAF à la moyenne qui semble avoir 11 ans en lui expliquant notre travail d’aide aux animaux (vu qu’elle « adore les animaux »).
Un monsieur s’arrête et regarde un peu tous les tracts mais ne s’intéresse visiblement qu’à « BIO 63 ». Puis, Saïd arrive pour nous saluer et nous dit qu’il va acheter du fromage de chèvre. Il nous demande si nous ne mangeons même pas de fromage, l’air un peu surpris… Nous lui expliquons ce qu’est le végétalisme et pourquoi nous avons un jour fait ce choix, mais sans le culpabiliser… en lui disant que nous aussi nous aimions le fromage jusqu’au jour où on n’en a plus du tout eu envie et que l’on ne se prive pas pour autant de bonnes choses puisqu’on a découvert d’autres saveurs et une façon de manger plus en accord avec nous-mêmes et la Vie dans son ensemble, etc…
Marie-France est partie prendre son train et, au moment de ranger les affaires, une jeune femme arrive d’un air très déterminé en me posant une question très précise « par quoi remplacez-vous la viande ? ». Nous avons discuté un bon bout de temps au sujet des protéines, carences, intolérances alimentaires (elle fait de l’intolérance au blé, à l’œuf, aux produits laitiers… elle sait que ce n’est pas bon de manger beaucoup de viande mais elle ne sait pas comment avoir une alimentation non carencée du fait qu’elle ne « peut plus manger grand-chose »…). Les fiches-santé de J.B.Pellet m’ont été d’un grand secours ! Et elle est repartie visiblement contente et un peu plus rassurée. Je pense que c’est une future végétarienne, mais uniquement pour sa santé apparemment (soupir !). A la fin, comme Saïd m’a aidée à transporter le matériel, j’ai été « obligée » d’accepter un café avec lui… mais ça nous a permis de parler de son activité d’éleveur de vaches pour le lait. Il adore les animaux, c’est pour cela qu’il a choisi de faire de l’élevage, car ça lui permet d’être à leur contact tout le temps. Il me propose d’aller visiter sa ferme pour me rendre compte que tous ses animaux, y compris un cheval qu’il a sauvé d’un abattoir, sont très heureux. Quand je lui ai parlé avec tristesse du sort des bébés de ses vaches, il a reconnu qu’hélas les mâles partaient à l’engraissement pour la viande… Mais que lui, c’est pas un grand élevage. Visiblement, il a déjà beaucoup posé de questions à Thierry, a souhaité avoir une copie de la vidéo « la terre dévorée » et, donc, s’interroge beaucoup… à suivre ?…
Vesna Lazarevic.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetageanimalier.1fr1.net
 
Table d'info du 20 janvier 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table d'info du 6 janvier 2007
» Table d'info du 13 janvier 2007
» Table d'info du 30.12.2006
» compte rendu table d'info du 11 Nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser