STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Compte rendu N° 23 à Riom (63) le 21 04 07

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry B




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

Compte rendu N° 23 à Riom (63) le 21 04 07 Empty
MessageSujet: Compte rendu N° 23 à Riom (63) le 21 04 07   Compte rendu N° 23 à Riom (63) le 21 04 07 EmptyDim 22 Avr - 9:34

Compte rendu de stand N°23 à Riom (63) 21 04 07



Je pourrais vous dire qu’aujourd’hui fût une matinée passionnante. Je vous parlerais d’Odile, toujours la 1ère à me rendre visite dès 8h30, de Jean-Pierre et de sa compagne, de son ancienne activité de directeur de coopérative, de sa connaissance de la macrobiotique et du crudivorisme. Je vous parlerais d’une jeune femme arrivée « par hasard » à la table d’info et qui repartira tout compte fait avec quelques tracts, de ce végétarien de paris en villégiature auvergnate, de Franck, de Vittoria revenue de Sicile et soucieuse de l’équilibre alimentaire de ces enfants en bas âge ou encore de Sylvie et de Marianne se succédant pour m’encourager. Je vous raconterais toutes ces discutions au sujet du gluten, de la santé liée au végétarisme, des 41 milliards de volatiles d’élevage (chiffres FAO 1988) tués chaque année dans le monde pour la consommation humaine et des 270.000 tonnes d’antibiotiques utilisés pour leur alimentation. Je vous dirais que Saïd a effectué une formation pour le transport des animaux par le biais de la chambre d’agriculture, que sa conscience, qui continue de le titiller, la pousser jusqu’au stand pour contacter la PMAF et l’OABA à ce sujet. Je vous dirais que plus d’une vingtaine de personnes sont maintenant inscrites sur la liste « pique-nique » et qu’un entrepreneur écologiste a significativement réduit sa consommation de viande même s’il n’a pas envie de devenir végétarien. Je pourrais vous décrire le sourire compatissant de cette dame du « 4ème âge », soucieuse de l’alimentation végétarienne et qui achète un livre de recette, de la motivation de ce couple d’anti-corrida dont l’épouse ne mange de la viande que parce que son mari en consomme, de cette jeune femme « en devenir végétarien », d’une autre dame qui bien que mangeant 2 fois par jour de la viande voudrait s’en passer complètement ou encore de Sonia et de son charme rayonnant. De tout cela, des pétitions signées, des tracts emportés, de la naissance d’AVA, des livres achetés, des revues feuilletés, des paroles échangées, de l’avis de Lydie et Maryvonne sur mes textes de chansons militantes, je pourrais vous parler… Mais en réalité j’ai surtout envie de vous confier que, pour moi, le temps qui s’égraine depuis plus de 2 ans n’est plus le temps d’avant. C’est le temps de la résistance que j’ai épousé et que j’accompli un peu plus chaque jour au quotidien et chaque samedi au marché. Je suis heureux que dans cette résistance aux exploiteurs de la terre et de ses locataires, Vesna, Bertrand, Hélène et Valérie soient à mes côtés. Même si l’incertitude d’une issue favorable, quant à la sauvegarde de notre planète, de sa nature et de ses habitants n’échappe à aucun d’entre nous, même et surtout si nous ne sommes que 15 contre cent nous n’avons d’autre choix que de garder vaillance et espoir au cœur. J’ai envie de vous dire que si « le bonheur est dans le prés » il est aussi sur un stand. Essayez, lancez-vous, chaque semaine à côté de chez vous tenez une table d’info végétarienne. Vous verrez, ça vous fera du bien à vous, « aux autres », aux animaux, et à notre mère nourricière…



Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spo1.com
 
Compte rendu N° 23 à Riom (63) le 21 04 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser