STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CR N° 22 du 14 avril 07 stand info végétarienne 63 Riom

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry B




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

CR N° 22 du 14 avril 07 stand info végétarienne 63 Riom Empty
MessageSujet: CR N° 22 du 14 avril 07 stand info végétarienne 63 Riom   CR N° 22 du 14 avril 07 stand info végétarienne 63 Riom EmptyDim 15 Avr - 9:12

CR N° 22 du 14 avril 07 stand info végétarienne 63 Riom

Tout au long de cette matinée il y aura eu pas mal de « curieux » et de « pressés ». C’est fou ce que les gens sont parfois pressés et ne prennent pas le temps d’échanger quelques mots. Ma grand-mère disait « ils prendront bien le temps de mourir un jour ». Je pourrais écrire un livre avec toutes les maximes de ma grand-mère… En ce second samedi d’avril il y a une bonne fréquentation au marché mais pas trop sur le stand. Odile est la 1ère à venir discuter bio et végétarisme. Elle me cite l’exemple du maire d’une commune bretonne qui a intégré des menus bio et des menus végés à la cantine scolaire. Pendant ce temps « un pressé du 3ème âge » achète en courant le guide du végétarien de l’AVF. Il doit y avoir le feu chez lui…Une dame passe ensuite discuter un bon ¼ d’heure de l’alimentation végétarienne des chiens et chats et me promet de revenir acheter le livret distribué par AVF à ce sujet (pas de sous en poche aujourd’hui, ce qui n’est pas si rare chez un Auvergnat, qui habituellement les planque à la banque). Franck et Gloria et quelques autres habitués me donnent le bonjour. Maryvonne, une voisine qui vend de bonnes confitures, achète un porte clefs peluche de la PMAF. Michel, qui a participé à la manif du 24 mars, distribue des tracts pour Les Verts à l’extérieur. Il vient sur le stand acheter Végé Mag et fait un don de 1.50€. Je lui offre en échange le dernier bulletin d’AVF. Enfin bonne conversation avec Claude et Maya au sujet du bio, de Bové et des Verts. Ils me donnent des contacts pour la tenue de stands AVA sur des foires bio de la région. Moyenne des visites sur le stand de Riom depuis sa création : 12 par jour. La semaine prochaine je devrais changer d’emplacement. Demain dimanche Bertrand et Vesna tiendront le 1er stand AVA à la Foire Bio d’Egliseneuve près Billom.



Une certaine dynamique militante s'est créée autour des tables d’infos végétariennes du samedi à Riom. De cette dynamique est née, sur l'idée de Vesna le collectif AVA « Auvergne Végétarienne Attitude ». Les fondateurs en sont donc Vesna, Bertrand et son épouse Hélène, moi même et Valérie.

Bertrand et Hélène travaillent actuellement à la réalisation du blog AVA et nous vous ferons part de sa mise en ligne dès que possible.

L'objectif du collectif AVA « Auvergne Végétarienne Attitude » est de relayer en Auvergne les ambitions de l’Association Végétarienne de France tout en soutenant de nombreuses associations et en fédérant les végétariens de la région autour du collectif.

Thierry Blancheton

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spo1.com
 
CR N° 22 du 14 avril 07 stand info végétarienne 63 Riom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table d'info du 30.12.2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser