STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 compte rendu N° 21 du 07 avril 2007

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry B




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

compte rendu N° 21 du 07 avril 2007 Empty
MessageSujet: compte rendu N° 21 du 07 avril 2007   compte rendu N° 21 du 07 avril 2007 EmptyMar 10 Avr - 12:38

Compte rendu de stand N°21 du 7 avril 07 à Riom (63).
Ce samedi 1ère visite assez matinale d’une dame accompagnée de ses deux fils adolescents. Tous les trois sont de farouches opposants à la corrida et sont heureux de trouver des pétitions sur la table. Nous discutons un peu condition animale, PETA et végétarisme. Un maraîcher bio (ils sont plusieurs sous la halle) vient discuter alimentation, santé et corrida. Il souffre de diabète et j’avoue que je n’ai guère d’arguments sur le sujet mais le diabète est un problème complexe que l’on a parfois des difficultés à résoudre même en surveillant strictement son régime alimentaire ! Maryvonne et Lydie, des voisines qui vendent des fruits, des légumes, confitures, œufs de ferme et huiles « maisons » m’interrogent sur la manifestation du 24 mars. Je leur donne le communiqué, avec photo, que j’ai rédigé à l’attention de la presse (mais qui n’a pas paru). Du coup Lydie se passionne un peu pour les autres documents de mon classeur qu’elle lit un par un ! Une conversation s’en suit sur les raisons du végétarisme et sur la maltraitance animale. Franck arrive au marché avec Gloria, une de ses amies végétalienne, qui arrive de l’Inde. Nous discutons juste un peu car ils sont pressés et Gloria souhaite faire le tour des commerçants. Ensuite, voilà la belle image du jour : une petite fille d’à peine 4 ans arrête sa maman devant le stand car elle tient absolument à faire un gros bisou au poster de la vache Marguerite ! Katia s’arrête un instant dire bonjour, elle est toujours de bon entrain et de bonne humeur avec son sourire revigorant. Nous discutons du site Internet découvert cette semaine sur une liste de discussion traitant de la haine des chiens et donnant une recette pour les cuisiner. Poisson d’avril tellement c’est incroyable ? Bien entendu je trouve ce site choquant et il ne faudrait pas que de telles horreurs se généralisent sur le net mais je trouve tout aussi choquant de manger n’importe quel animal. Qui plus est nous savons tous qu’en Chine, pays où il est dans les habitudes culinaires de consommer du chien, ceux –ci sont martyrisés et tués dans d’atroces conditions. Un végétalien de Paris, en vacances auvergnates, succède à Katia sur le stand. Il ne manque pas de me rendre visite à chacun de ses voyages. Nous avons une bonne conversation sur divers sujets ayant trait au végétarisme et il achète l’album de Tribunal Animal ainsi qu’un livre de recettes. Je lui offre avec le dernier bulletin d’AVF. Odile arrive bientôt avec une amie. Nous parlons longuement végétarisme, bio, politique, militantisme OGM, José Bové. Son amie achète un livre de recette et participe à la conversation. Un couple de jeune venu de Cannes remplace les deux copines pour discuter un peu. Le jeune homme est végétarien. Ayant vu le stand il tient à m’encourager en parlant un peu. Il m’apprend que son père est végétalien. Enfin ce sont Claude et Maya qui clôture cette matinée par leur visite habituelle.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spo1.com
 
compte rendu N° 21 du 07 avril 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu table d'info du 11 Nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser