STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 CR N°14 17 FEV 07

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry B




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

CR N°14 17 FEV 07 Empty
MessageSujet: CR N°14 17 FEV 07   CR N°14 17 FEV 07 EmptyVen 2 Mar - 6:56

Dés 8h, discussion avec un monsieur qui était végétarien pendant 10 ans, quand il vivait en Inde et qui ne l’est plus depuis son retour. Question de culture, d’intégration ou autre raison ? Je n’ai pas le temps de le lui demander. Alain, le maraîcher, m’achète une peluche PMAF. Nous parlons de l’état de la planète et je lui offre le DVD de Stop Gavage. Une petite dame toute guillerette s’approche du stand et l’observe attentivement. Elle me dit bonjour gentiment et m’annonce avec un grand sourire «je ne devrais pas vous le dire, moi, je vends de la viande mais je n’en mange presque pas ! Bon ben je vous laisse, il faut quand même, que je retourne travailler… » Je sens de la sincérité dans son regard et une pointe de remords dans sa voix. Une autre dame, plus âgée et très coquette lui succède. Elle observe aussi le stand, elle a l’air un peu mal à l’aise, elle ne veut pas trop discuter. Elle finit par signer la pétition pour la présence des menus végétariens en collectivité et repart aussitôt. Je pense que c’est avec elle-même qu’elle est mal à l’aise. J’ai envie de lui tendre la main, de la secourir mais elle ne m’en laisse pas l’opportunité. Un adhérent de l’association « Biau Jardin » de Gerzat que j’ai rencontré au salon « Alimenterre 2006 » s’assoit à mes côtés pour discuter pendant une petite ½ heure. Puis c’est Bertrand, végétarien de St Pourçain, qui arrive sur le stand pour m’épauler toute la matinée. Il m’avait prévenu de son passage car nous avons déjà beaucoup correspondu sur Internet et il s’est investi contre la « St Cochon » de Chantelle. Bertrand et son épouse sont très motivés et militants. Nous sommes toujours en période de vacances scolaires. De ce fait un monsieur, originaire de Riom mais qui vit à Paris s’arrête sur le stand. Il stoppe net car ne s’attendait pas à nous trouver là ! Agréablement surpris, il engage vite la conversation et nous félicite de notre initiative. Je lui demande depuis combien de temps il est végétarien. Réponse « depuis 17 ans » et je lui rétorque « tous mes respects ! » A son tour il me pose une question « Vous êtes là pour quelle association ? » « Je représente l’Association Végétarienne de France et je suis aussi adhérent d’une quarantaine d’autres assos » Ce à quoi il me répond « Tous mes respects ! » Nous rions de concert et discutons très longtemps tous les trois de divers sujet. Ce monsieur est intolérant au gluten et nous apprend de quoi il s’agit. Au final il nous quitte en ayant acheté 2 peluches PMAF et le guide du végétarien. Il prend quelques tracts et le livret de recettes AVIS, je lui offre aussi le N°1 de Végé Mag. Franck et Victtoria (en Italie, ce prénom prend 2 t), arrivent pour discuter de leur projet professionnel. Odile, une habituée, militante anti OGM et végétarienne à 80% (oui ça existe) vient signer plusieurs pétitions et discute avec Bertrand, entre autre de la St Cochon de Chantelle. Dans le même temps, Serge, un ami non végé vient spécialement me dire bonjour et m’encourager. Il participe aux conversations en cours pendant une bonne ½ heure avant de repartir. Serge, « si tu nous écoutes », méfie toi, tu vas finir par manger du tofu ! Derrière lui, un jeune homme d’une vingtaine d’années s’approche, un peu timide il finit par parler. Il n’est pas végétarien non plus mais est sensible au bien être animal et à l’écologie. Il dit réduire sa consommation de viande. Vrai ou faux ? En tout cas les deux jeunes filles qui l’accompagnent, remplissent leurs cabas de fruits et légumes ! Enfin, nous clôturons ce samedi par une bonne discussion en compagnie de Georges et Katia, deux autres habitués. Ce fût un matin chargé et très intéressant, avec de bonnes discutions, beaucoup de signatures de pétitions et pas mal de ventes. Merci à Bertrand de sa présence et de son achat d’un bouquin de recettes (depuis cette semaine j’ai investi sur les bouquins La Plage…)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spo1.com
Isabelle S.
Admin
Isabelle S.


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

CR N°14 17 FEV 07 Empty
MessageSujet: Re: CR N°14 17 FEV 07   CR N°14 17 FEV 07 EmptyLun 19 Mar - 22:10

Salut Thierry,

Je voulais te remercier d'avoir pris le relais : je suis complètement débordée en ce moment et je n'avais plus le temps de m'en occuper.

Il est temps que je reprenne le forum en mains car on s'endort ici !! Oui, je sais, et c'est entièrement de ma faute. Embarassed

Je reçois plein de mail intéressant et je vais tâcher de vous en faire profiter. Car il est important que toutes les infos concernant les animaux circulent.

Merci encore pour ton aide !

Amicalement,

Isabelle alien
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetageanimalier.1fr1.net
 
CR N°14 17 FEV 07
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser