STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Table d'info du 16 décembre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle S.
Admin
Isabelle S.


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

Table d'info du 16 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Table d'info du 16 décembre 2006   Table d'info du 16 décembre 2006 EmptyMar 19 Déc - 22:57

A l’approche des fêtes de fin d’année je mets en valeur sur le stand le pâté végétal avec un empilage de boites vides, une belle photo de ma composition et l’affichette « Le pâté végétal, c’est délicieux, c’est moins cher que le foie gras, ça évite de tuer un animal ». J’installe également pour la première fois un lecteur de DVD portable qui diffuse en boucle des photos et le film « La Terre Dévorée ». Une dame qui m’a déjà vu au marché vient signer rapidement la pétition pour la présence des menus végétariens en collectivité et repart aussitôt ! Ensuite c’est au tour de Pascale, ma voisine, qui me parle du régime limite « crudivoriste » de sa fille. Nous convenons ensemble de l’importance de l’équilibre alimentaire et d’un supplément en B12. La dame d’Ennezat passe me dire bonjour, discute un peu et laisse 2€ de dons. Une autre dame, dont les enfants sont végétariens et militants sur Poitiers, me dit qu’elle leur cuisine des plats végés avec le livret d’AVIS et plein d’autres bouquins de recettes. Elle prend quelques tracts et signe la pétition pour la présence des menus en collectivité. Saïd, un jeune marocain rencontré la semaine dernière, revient aujourd’hui comme promis. Il veut m’acheter 2 Tartex et je dois lui expliquer que je n’en vends pas ! Il regarde « La Terre Dévorée » et me pose des questions. Lorsqu’il quitte le stand, Marie, une amie de ma fille, vient se renseigner sur la Vie Universelle. Une de ses copines a découvert sur le net un site de vente de produits végés et a été choquée quand elle s’est rendu compte que la boutique appartenait à VU. 2 femmes du stand des parents d’élève, qui est encore là cette semaine, viennent successivement me poser des questions sur le végétarisme et le bio. L’une d’entre elle trouve dommage qu’il n’y a pas de restos végé dans la région. Elles repartent toutes les deux avec des tracts. Un marchand de pommes bio vient acheter le Guide des Végétariens de l’Alliance Végétarienne, prend un livret de recette AVIS et laisse un don de 1.50€. Une jeune végétarienne arrive juste après. Elle déménage depuis la Rochelle et trouve « super » de rencontrer un stand d’info pour sa 1ère visite au marché. Elle prend aussi un livret AVIS + Végé Mag, laisse 2€ de dons et signe la pétition pour les menus. Une jeune fille vient avec sa maman pour prendre Végé Mag et un formulaire d’abonnement (son cadeau de Noël ?). Katia, végétarienne rencontrée la semaine dernière, revient avec son mari Georges. Nous discutons longuement et Georges prend des docs pour en parler sur son site Internet : http://www.pleinouest35.com/. Ils découvrent Végé Mag, achètent le guide du végétarien ainsi que les 2 derniers bulletins de l’Alliance et me laisse 4€ de dons. J’ai parlé à chaque visiteur du Tartex au champagne et à la truffe, assorti d’un confit d’échalote. Chaque semaine, sans tomber dans le racolage, je sensibilise les personnes à l’action militante et les incite à adhérer à une association. Avec une douzaine de visiteurs, ce fut encore un bon samedi. Le lecteur DVD capte l’attention du public, même s’il n’est pas toujours végé cela attire d’autres personnes ! Samedi prochain Vesna me remplace.

Photos à venir
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetageanimalier.1fr1.net
 
Table d'info du 16 décembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table d'info du 30.12.2006
» Table d'info du 25 novembre 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser