STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Table d'info du 9 décembre 2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle S.
Admin
Isabelle S.


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

Table d'info du 9 décembre 2006 Empty
MessageSujet: Table d'info du 9 décembre 2006   Table d'info du 9 décembre 2006 EmptyMar 19 Déc - 22:52

Table d'info du 9 décembre 2006 10005771ou5

Aujourd’hui, une association de parents d’élèves s’installe à côté de moi. Ambiance « réunion Tuperwaere ». Ce samedi est dédié à la Journée Internationale pour les Droits des Animaux. J’ai envoyé des communiqués de presse à tous les médias régionaux. Josée Barnérias végétarienne et journaliste à Centre France, a relayé l’info sur mon action et celle des Vaches Rouges dans une nouvelle rubrique « Pense bête ». Merci et bravo Josée ! Une dizaine de personnes se succèdent avec enthousiasme sur le stand. Peu ont entendu parlé de cette journée spéciale mais la plupart signent la demande d’adoption de la Déclaration Universelle des Droits des Animaux à commencer par Alain et Pascale, les maraîchers bio. Une jeune femme végée de Lozère en visite dans sa famille m’encourage et me félicite de ma présence. Pendant ce temps un homme prend Végé Magazine. Une dame de 59 ans me fait part d’un cas de maltraitance sur un chat. Nous discutons ¼ d’heure. Elle approuve la présence de la table d’info et dit pouvoir devenir végétarienne un jour. Une autre dame, d’Enval, est ravie de me voire car elle est végétarienne, ainsi qu’une grande partie de sa famille à commencer par son mari, et ce, depuis 33 ans. C’est un athlète, ex parachutiste militaire reconverti en photographe animalier. Son médecin généraliste lui a dit « il n’est pas possible que vous soyez végétarien depuis tant d’années car vous seriez mort ! » Un jeune couple demande à signer la pétition contre les corridas de l’Alliance Pour la Suppression des Corridas et prend un tract de la FLAC. Ils sont intéressés par la course humaine 2007 de PETA et par le végétarisme. Mon voisin fromager prend le temps pour la 1ère fois de venir discuter d’élevage et de végétarisme. Un ami qui l’accompagne « est prêt à devenir végétarien » pour les beaux yeux de Vesna qu’il a rencontré 2 semaines auparavant (il fixe la barre haute le garçon, vouloir épouser Vesna c’est épouser un mythe…) Il est cependant sincèrement intéressé par le végétarisme et me pose des question pertinentes. Enfin Claude et Maya, des copains anti OGM et militants bio, signent la demande d’adoption du texte, achète le Guide des Végétariens, prennent les recettes d’AVIS et laissent 8.50€ de don ! J’en suis tout ému car j’ai rencontré aujourd’hui des personnes motivés et encourageantes. J’ai réalisé 22.50€ de vente (cartes de veux de la PMAF) et de dons. Les tracts de l’Alliance Végétarienne et de Veg Asso sont toujours aussi appréciés et je vais pouvoir envoyer une dizaine d’engagement pour l’adoption de la déclaration universelle. J’ai aussi manqué quelques contacts car à chaque fois que je discute avec une personne cela en attire d’autres ! Espérons qu’elles reviennent un prochain samedi… Je souhaite aux Vaches Rouges d’avoir du succès de leur côté pour cette journée particulière. J’ai déposé en partant une affiche et des tracts au nouveau magasin bio de Mozac. En rentrant je téléphone à Annabelle, ma naturopathe, qui m’apprend qu’elle a décidé avec son fils et son mari de franchir le pas vers le végétarisme ! http://www.conseil-naturopathie.com/

Table d'info du 9 décembre 2006 10005792bj2

Table d'info du 9 décembre 2006 10005813br2

Table d'info du 9 décembre 2006 Photo11844rl7
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetageanimalier.1fr1.net
 
Table d'info du 9 décembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Table d'info du 30.12.2006
» Table d'info du 25 novembre 2006
» Table d'info du 6 janvier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser