STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Compte rendu Table d'info végétarienne du 18 11 06

Aller en bas 
AuteurMessage
Thierry B




Masculin Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 31/08/2006

Compte rendu Table d'info végétarienne du 18 11 06 Empty
MessageSujet: Compte rendu Table d'info végétarienne du 18 11 06   Compte rendu Table d'info végétarienne du 18 11 06 EmptyLun 20 Nov - 16:50

Je démarre cette matinée avec une bonne nouvelle : le journal La Montagne Centre France m’a passé gratuitement une petite pub (ci-dessous) et m’a promis un reportage au sujet de la table d’info, prochainement. La pub est passée dans la rubrique « Communiqués » en page de Riom avec le titre « Végétarienne attitude ».

La placière continue de me faire ½ tarif. Je lui propose un Végétariens Magazine qu’elle s’empresse d’accepter en me promettant de le lire avec enthousiasme. Une dame âgée s’est cassée la figure sur le stand, elle est tombée dans mes bras! Elle ne s’est pas fait mal et la table a résisté… Marie France est à nouveau présente aujourd’hui, elle prend pas mal de docs, donne quelques pièces dans la tirelire, m’achète le livre que j’ai écrit contre la scientologie. Le titre est « Le Diable en Croix », je ne le présente pas sur la table d’info puisque cela n’a rien à voir avec le végétarisme. Un couple d’habitués s’arrête, met une pièce dans la tirelire et prend un livret de recette AVIS, il n’est pas végétarien mais se pose beaucoup de questions. Nous discutons un peu. Quelques autres habitués viennent me dire bonjour, ou me serrer la main en passant. Une dame du Cantal croit que je vends les produits en expo et veux m’acheter mon paquet de soja déshydraté ! Les pétitions anti corridas attirent toujours quelques personnes. Une dame est très intéressée par le stand, elle voudrait discuter mais son mari est pressé. J’arrive à échanger quelques mots et je pense qu’elle reviendra. L’un de mes voisins de village vient me dire bonjour et découvre avec surprise que je ne suis pas le simple végétarien qu’il connait un peu mais que je suis aussi militant. La conversation s’engage et il m’annonce qu’il est un grand amateur de corrida. Nous échangeons chacun nos arguments aussi poliment et calmement que nous le pouvons… et je termine en lui montrant la pétition anti-corrida bien remplie ! Je discute avec une jeune femme qui devient végétarienne progressivement. Elle a supprimé la viande la semaine pour commencer mais elle compte bien le faire à 100%. Vers midi un couple de militants pro bio et anti OGM me rend visite. Ces deux personnes ont été informées de ma présence grâce à une affiche dans un magasin bio. En effet pendant la semaine j’ai distribué une vingtaine d’affiches dans les supermarchés et épiceries bio du secteur. J’ai eu un très bon accueil à chaque fois, avec des conseils et des discutions. J’ai un très bon contact avec les militants anti OGM car en parlant nous nous découvrons des points communs. Ils tiennent des tables d’infos comme moi mais pour « Bio 63 ». Leurs deux enfants sont végétariens et eux ne consomment que très peu de viande. Comme d’habitude, tout au long de la matinée les gens signent les pétitions et prennent des tracts. En tout 14 personnes seront venues ce samedi. Vesna est la dernière à me rendre visite pour m’aider à remballer. Elle devait venir plus tôt mais sa voiture est tombée en panne. La semaine prochaine, je suis absent et elle me remplacera.

Thierry

Compte rendu Table d'info végétarienne du 18 11 06 Journalgk4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spo1.com
 
Compte rendu Table d'info végétarienne du 18 11 06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte rendu table d'info du 11 Nov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Les tables d'info de Thierry-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser