STOP !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Stop à la détresse, la souffrance et la maltraitance animale
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Naissance d'une idée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabelle S.
Admin
Isabelle S.


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 48
Localisation : Blagnac (31)
Date d'inscription : 01/06/2006

Naissance d'une idée Empty
MessageSujet: Naissance d'une idée   Naissance d'une idée EmptyMer 7 Juin - 20:08

Ce projet est né de ma grande passion pour les animaux. Cela fait plusieurs années que j'ai ce projet en tête suite à un accident tragique qui s'est passé lorsque j'étais étudiante :

Un mauvais maître avait laissé son chien (un rottweiler magnifique) enfermé dans sa voiture en plein soleil sur le parking de notre résidence étudiante.

Le chien appuyait sans cesse sur le klaxon et c'est ce qui nous a alerté : on s'est penché à la fenêtre pour voir quel était l'imbécile qui n'arrêtait pas de klaxonner et on a vu ce pauvre chien enfermé.

On est descendu et on l'a vu : c'était horrible, le maître l'avait en fait laissé dans une caisse à l'arrière, le chien avait défoncé la porte pour sortir et là, il se jetait sur les vitres. De nombreux étudiants étaient descendus mais on ne savait pas quoi faire : on a bien essayé de passer la main par la vitre entreouverte pour ouvrir la portière mais il se jetait aussitôt dessus : il ne faut pas oublié que c'était un rottweiler !

D'autres étudiants sonnaient pendant ce temps à tous les appart mais le maître en question n'a pas répondu. On a aussi prévenu la police et le maître-chien du site mais ils sont arrivés bien trop tard.

On allait alors casser une vitre en se préparant à aller se cacher au cas où le chien nous court après mais il s'est soudain enfoncé le levier de vitesse dans la gueule et n'a plus bougé : je sais que c'est bizarre mais c'est comme s'il s'était suicidé.

On a alors réussi à ouvrir la porte en passant la main par la vitre mais le chien ne bougeait vraiment plus. On ne savait pas quoi faire, on s'est dit qu'il était mort et on l'a laissé là en attendant son maître de pied ferme.

Quand le maître est arrivé, il n'a même pas sourcillé. On l'a traité de tout mais c'était une maigre consolation face au cadavre du chien !!

Ce chien est resté gravé dans ma mémoire, je suis toujours aussi triste et aussi en colère quand j'y pense et je me dis que si j'avais su les gestes approppriés, j'aurai peut-être pu le sauver car j'ai appris plus tard que pendand un coup de chaleur, les animaux tombaient dans le coma avant de mourir. Je ne l'aurai peut-être pas sauvé non plus mais au moins, j'aurai fait mon possible ce qui ne fût pas le cas ce jour là.

C'est de là qu'est née cette idée : je ne savais pas trop comment m'y prendre et elle est restée en sommeil.

Et puis, je suis devenue bénévole pour l'association de secourisme (humain) de mon beau-père et là, elle a refait surface.

Grâce à cette association, j'ai rencontré, il y a 3 mois, un vétérinaire : je lui ai parlé de ce projet et il a été extrêmement motivé pour travailler dessus avec moi.

Je me suis donc dit qu'avec son aide, celle de mon mari, moniteur national de secourisme, aussi très motivé et Stéphanie, une monitrice d'agility, rencontrée grâce à Croc Blanc, je pouvais lancer le concept.

Et voilà ! l Aujourd'hui, l'idée est lancée, maintenant, il faut la mettre sur pied.

Amicalement,

Isabelle alien


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvetageanimalier.1fr1.net
Jenny

Jenny


Féminin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Lyon dans le Rhône
Date d'inscription : 12/06/2006

Naissance d'une idée Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une idée   Naissance d'une idée EmptyMar 13 Juin - 14:10

Ouffffff quelle triste fin pour ce pauvre chien :-(
J'en ai la chair de poule et dire que son maitre l'avait laissé là, enfermé..... Horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://poesies-creatives.skynetblogs.be/
 
Naissance d'une idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IDEE GENIALE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STOP ! :: Premiers Secours Animaliers sur Toulouse :: Premiers Secours Animaliers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser